• Maintenat Présentation de Yukai !

     

    Maintenat Présentation de Yukai !

    Haruhi Suzumiya (涼宮 ハルヒ, Suzumiya Haruhi?) est une fille en première année de lycée. Elle est également l'héroïne de la série. Elle est décrite par ses camarades de classe comme excentrique, belle et explosive. Elle est très sportive, et on mentionne ses notes comme « meilleures que les autres ». Sa vie sociale est par contre inexistante, elle rejette tout papotage et est vue par ses camarades de classe comme une folle. Elle semble uniquement intéressée par les extraterrestres, les gens dotés de pouvoirs surnaturels, les voyageurs du temps et les voyageurs interdimensionnels. Elle n'a apparemment aucun intérêt pour les humains normaux. Pour ce qui est des garçons, elle ne refuse aucun rendez-vous, mais semble se défaire de son compagnon dans les 5 minutes qui suivent, en citant des raisons comme « les rendez-vous sont répétitifs » ou « le mec était stupide ». Elle considère en effet les garçons comme des légumes et n'hésite pas à se changer pour les cours de sport alors qu'ils sont encore dans la classe (les élèves doivent se changer dans des vestiaires séparés pour les deux sexes).
    Haruhi est la fondatrice du club « La Brigade de Haruhi Suzumiya pour Offrir au monde des Sensations fortes », abrégé en Brigade SOS (SOS団 Sekai wo Oini moriagerutame no Suzumiya Haruhi no Dan). Le club est composé de cinq membres : Haruhi, Kyon, Mikuru, Yuki, et Itsuki.
    Le but de ce club est « d'apporter plus d'excitation dans le monde », et la seule contribution connue que la Brigade SOS ait produite est un film pour le festival culturel du lycée intitulé Episode 00 : Les Aventures de Mikuru Asahina, avec Mikuru, Yuki et Itsuki en personnages principaux, filmé par Kyon et réalisé par Haruhi.
    Elle est considérée comme la cause de l'incident survenu il y a 3 ans, lorsqu'il y a eu une faille dans le continuum espace-temps, qui a affecté toute vie dans l'univers, et qui a aussi donné à certaines formes de vie sélectionnées des pouvoirs surnaturels. Ceci a attiré l'attention d'extra-terrestres et des civilisations humaines futures, dotées de technologies avancées en robotique, et en voyage temporel et dimensionnel.
    Kyon[modifier]
    Kyon (キョン) est l'un des compagnons masculins d'Haruhi. Il est décrit comme cynique et sarcastique, et est aussi la seule voix de raison de leur relation dynamique. Il est également le seul humain normal dans la Brigade SOS.
    Kyon n'est pas son vrai nom ; sa grand-mère lui a donné ce petit nom, et sa sœur a participé au fait que ses camarades d'école l'appellent ainsi. Son vrai nom reste inconnu.
    Bien que le titre de la série incite à penser que Haruhi Suzumiya en est le personnage principal, l'histoire est racontée du point de vue de Kyon, qui en est le narrateur.
    Yuki Nagato[modifier]
    C'est la seule membre du club non recrutée par Haruhi.
    Yuki Nagato (長門 有希, Nagato Yuki?)) était à l'origine la seule membre restante du club de littérature, mais devint ensuite membre de la Brigade SOS lorsque Haruhi prit de force la salle utilisée par le club. On la voit lire La Chute d'Hypérion, le second livre de la tétralogie de science-fiction Les Cantos d'Hypérion par Dan Simmons.
    Yuki n'est en fait pas humaine, mais est une « interface humanoïde », envoyée par un groupe d'entité psychique de données pour enquêter sur la cause de « l'explosion de l'information » d'il y a 3 ans, événement qui a de loin dépassé tout ce qu'ils ont pu observer jusqu'ici.
    Elle portait des lunettes, mais a oublié de les rematérialiser suite au combat avec Ryōko Asakura dans une sorte de dimension parallèle, au plaisir de Kyon qui la préfère sans. Elle s'est par ailleurs prise d'un intérêt certain pour l'informatique après avoir dû hacker un jeu vidéo.
    Elle possède un flegme à toute épreuve, et ne semble pas être liée à quoi que ce soit. Par exemple, lors de l'entrainement au base-ball, elle ne bouge le bras que pour attraper les balles qui vont la toucher. Par contre, elle est habile et a de la force physique, comme le montre l'épisode 6, où elle fait du ski nautique en lisant.
    Mikuru Asahina[modifier]
    Mikuru Asahina (朝比奈 みくる, Asahina Mikuru?) est la sempai de Haruhi. Elle a été « volontairement kidnappée » par Haruhi, qui cherchait des membres potentiels pour le club, et a surpris Mikuru en train de rêvasser dans une salle de classe. Mikuru a été forcée de quitter le club de calligraphie et de rejoindre la Brigade SOS.
    Les principales raisons derrière la volonté de Haruhi d'avoir Mikuru en ses rangs est son moe-appeal, avec son visage de petite fille un peu loli et sa forte poitrine. Haruhi pense en effet qu'un « personnage loli » comme mascotte doit être parmi eux afin que des choses extraordinaires se produisent.
    Le personnage de Mikuru est mignon et elle a une certaine naïveté enfantine quand on la compare au reste du groupe, Haruhi étant la seule autre exception.
    La société humaine future a envoyé Mikuru pour enquêter sur la cause de la faille dans le continuum espace-temps, qui les empêche de remonter dans le temps au delà de ce point.
    Kyon rencontre à un moment Mikuru qui vient d'encore plus loin dans le futur.
    Itsuki Koizumi[modifier]
    Itsuki Koizumi (古泉 一樹, Koizumi Itsuki?) est un mystérieux étudiant qui vient d'arriver à l'école, et qui possède des pouvoirs paranormaux (c'est donc un « esper » : Extra-Sensory Perception usER).
    Un membre de l'organisation secrète connu sous le nom de « L'Organisation » (« 機関 ») composée d'humains ayant gagné des pouvoirs trois ans auparavant, tente de protéger activement l'humanité en combattant les Célestes (« 神人 », shinjin).
    Itsuki a été envoyé pour observer et protéger Haruhi, car certains dans l'Organisation pensent qu'elle est Dieu, qu'elle a créé l'univers, et que celui-ci pourrait être détruit s'il lui arrivait quelque chose ou si elle venait à s'en lasser.
    Haruhi a tenu à ce qu'il rejoigne le club à cause de son statut d'étudiant mystérieux venu d'une autre école.
    Ryōko Asakura[modifier]
    Ryōko Asakura (朝倉 涼子, Asakura Ryōko?) est la déléguée de classe de la 1-5, et s'inquiète du fait que Haruhi ne s'intègre pas au reste de la classe. Après avoir vu que Kyon arrivait à parler avec Haruhi, elle lui demande d'être un intermédiaire entre Haruhi et le reste de la classe.
    Elle est aussi la coéquipière de Yuki, et donc extra-terrestre. Elle essaiera de tuer Kyon lors de l'épisode 10. Dans les romans, elle fera diverses apparitions, notamment lors du tome 4.
    Tsuruya-san[modifier]
    Comme d'autres personnages, nous ne connaissons pas le prénom de Tsuruya. C'est une fille enjouée et dynamique qui aime s'amuser avec tout le monde. Elle s'entend bien avec la sœur de Kyon, et est très amie avec Mikuru. Il lui arrive d'avoir des fous rires interminables.
    Sa famille est riche, elle possède plusieurs maisons aux 4 coins du Japon. Elle dispose d'un rôle assez important dans les romans.
    La sœur de Kyon[modifier]
    Bien sûr, si nous ne connaissons pas le prénom de Kyon, nous connaîtrons encore moins celui de sa petite sœur. C'est elle qui a popularisé le surnom de Kyon, après avoir entendu sa tante l'utiliser.
    Elle est en CM2, a 11 ans, et un caractère espiègle, joyeuse et pleine de vie. Elle adore s'occuper du chat de la maison, Shamisen. Elle admire Mikuru, mais s'amuse avec Haruhi et Tsuruya.
    Elle a une amie qui se nomme Miyoko Yoshimura, et qui vient souvent jouer chez elle